jeudi 28 août 2014

Enfernité, Brody Ashton


Editions Milan
374 pages

Synopsis

Enfernité… un monde parallèle dont les habitants, les Enfernautes, se nourrissent du désespoir des humains. Un monde où Nikki a vécu et qui l’a vidée de ses émotions. Maintenant Nikki a six mois devant elle. Six mois pour choisir entre une vie mortelle, sur Terre, auprès de Jack, et l’immortalité en Enfernité aux côtés du sombre et ténébreux Cole. Un choix pas si évident que ça…

Avis

J’ai été plutôt séduite par ce roman, même s’il y a quelques petites choses à redire. Tout d’abord, j’ai vraiment beaucoup aimé le triangle amoureux. Entre Cole, Jack et Nikki, j’ai eu du mal à donner ma préférence à l’un des garçons et l’auteur écrit tellement bien que pratiquement jusqu’à la fin du roman, on ne sait pas qui va choisir l’héroïne. Et je ne serais pas surprise qu’il y ai un retournement de situation dans le tome 2 quant à l’avenir amoureux de Nikki.

Par contre, le début du roman est un peu confus. Nikki revient d’une année d’on ne sait trop ou mais son père qui ne l’a pas vu durant tout ce temps ne se préoccupe pas tellement de se qu’il a pu lui arriver. De même elle retourne à l’école et aucun de ses amis, ni de ses professeurs ne lui posent de question. Je comprends que l’auteur n’ai pas voulu particulièrement s’attarder sur cette partie de l’histoire, mais cela donne une impression de manque.

Il y a aussi quelques personnages secondaires, ils font actes de présence mais leur utilité n’est pas franchement flagrante. Le cœur du sujet, c’est vraiment le choix de Nikki et comment elle s’est retrouvé à devoir faire ce choix. On en apprend donc beaucoup sur son passé qui n’est pas forcément le plus heureux. Cela dit l’héroïne tire un peu vite des conclusions qui l’a mette dans des situations non désirées. Cole est plutôt froid en apparence et Jack est tout son contraire, un gars plutôt populaire et drôle.

Le monde de l’enfernité me laisse pour le moment un peu perplexe tout comme les « traditions » qu’ils pratiquent si je puis dire. Cela dit, l’avenir de cette saga me semble prometteur et j’ai très envie de connaitre la suite de l’histoire. 

1 commentaire:

  1. Cette série me tente assez bien et ton avis est tout de même motivant à découvrir ce premier tome :)

    RépondreSupprimer