samedi 23 juin 2012

Rebecca Kean T1 : Traquée, Cassandra O'Donnell


Edition J'ai Lu
474 pages

Synopsis

Burlington...nouvelle Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...Assayim. Ou, si vous préférez, son tueur à gages…


J'ai vraiment adoré ce livre et je suis ravie qu'une auteure française nous offre un roman tel que celui-là. Elle n'a absolument rien à envier aux américains. 

Le début du livre était juste génial et j'étais partie pour un coup de coeur. On fait la rencontre d'un personnage vraiment atypique : Rebecca. C'est une sorcière très puissante, mais la petite particularité, c'est qu'elle est aussi maman d'une petite fille de 10 ans. J'ai trouvé cet aspect vraiment intéressant, mais aussi très dangereux. Tout de suite je me suis dis que cette petite fille allait lui attiré des problèmes, voir même être sa faiblesse. 
On rentre directement dans le vif du sujet et dès le premier paragraphe on voit que Rebecca est vraiment un personnage sans scrupule. Elle tue, elle torture et ça ne lui pose aucun problème, elle arrive toujours à ce regarder dans le miroir. Et j'ai vraiment aimé cette force de caractère. On pourrait croire que le fait d'avoir une fille y change quelque chose, mais pas vraiment. 

Et puis apparaît toute une foule de personnages aussi divers que varié. On a du loup, du vampire, de la sorcière, du démon, du muteur et j'en passe. Et forcément l'auteur n'a pas pu décrire chacune des espèces dans sa totalité. Mais on découvre petit à petit ce dont chacun est capable, ce qui nous laisse pas mal de surprises concernant les dits  personnages. La mythologie n'a rien d'original par rapport à d'autre livre en ce qui concerne les vampires ou les loups-garou, mais elle reste correcte et tient la route. Par contre, j'ai beaucoup aimé l'univers des sorcières, c'est aussi celui qui est le plus approfondi et surtout le plus recherché. 

Quant à la fin, je n'en parle même pas, elle est juste génialissime. C'est bien dommage que je n'ai pas le tome 2 sous la main, parce que ça promet de donner encore plus, avec l'arrivé d'un nouveau personnage que j'ai hâte de rencontrer. 

Mais le coup de coeur s'arrête là ou commence la romance. Et pourtant Dieu sait que je suis une romantique. Mais je n'ai pas du tout accroché au personnage de Raphael. A commencé par son physique. J'ai carrément préféré me l’imaginer autrement, parce qu'il aurait pu gâcher ma lecture. Comme l'auteur l'a décrit, il s'agit de Lucius Malfoy dans Harry Potter (donc pas sexy du tout). 
Et ce qui m'a énervé par dessus tout, c'est le comportement de Rebecca vis à vis de lui. Elle est capable de tué sans scrupule, de torturer (presque avec plaisir), mais résister plus de 2 secondes aux avances d'un vampire c'est au-dessus de ses forces ? Et puis tout ce harem autour d'elle, c'est un peu trop puisqu'on sait déjà qui elle va choisir. (Peut-être que Cassandra O'Donnell va me surprendre). 

En bref, un roman français très réussi. L'écriture est fluide et le livre se lit en un rien de temps. Dommage qu'encore une fois les femmes soit considérer comme facile et aussi faible face au sexe opposé. Mais il va quand même me falloir le tome 2 très vite. ^^

5 commentaires:

  1. Beaucoup de gens en disent du bien, faudra que je m'y mette !

    RépondreSupprimer
  2. Ahhhh moi j'ai tout adoré dans ce livre et contrairement à toi dés les premières lignes j'ai été amoureuse de Raphael parce que j'ai enfin trouvé chez un personnage de Bit-Lit un vrai vampire. Tandis que d'autres ne sont que de pâles copies qui utilisent parfois un langage un peu trop familier à mon goût ou ont des comportements puérils, j'ai trouvé que Raphael se rapproche parfaitement de ce qu'un vampire doit être à la base.
    Mais tout le reste est génial aussi ^^ Il me tarde de découvrir la suite et je pense qu'on va bien rire avec l'arrivée de Michael :p
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'il fait vampire authentique. J'espère vraiment que dans les tomes suivants, il saura m'accrocher. Oui =) vivement le tome 2 et l'arrivée de Michael ^^

      Supprimer
  3. Je meurs déjà d'envie de lire cette saga, mais là, j'en ai encore plus envie x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu dois foncer. Ce livre est vraiment super. ^^

      Supprimer