mardi 28 août 2012

Lucky Harbor T1 : Irrésitible, Jill Shalvis


Edition Milady
357 pages

Synopsis

Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur…

Il s'agit du deuxième roman que je lis de la collection Central Park et j'ai une nouvelle fois pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire. 
Mais ce roman souffre tout de même de quelques défauts que je me dois de souligner. 

L'histoire en elle même est plutôt sympathique. J'ai aimé les retrouvailles entre les trois soeurs qui sont bien différentes les unes des autres. Elles ont toutes un caractère bien trempé et quand elles discutent ensemble, on ne peut s’empêcher de sourire de leurs remarques. 
Il y a même une mini intrigue sur la mort de Phoebe et son héritage, bien qu'on se doute très vite du pourquoi du comment. 
Quant à Jax, on ne peut rester insensible à son charme. L'homme idéal qu'on aime retrouver dans toute les romances. 

Mais c'est justement sur ce dernier point : la romance, que je suis resté septique. L'histoire d'amour entre Maddie et Jax commence très rapidement et c'est d'autant plus surprenant quand on connait le passé de Maddie. Il n'y a pas de premier rendez-vous ou quoi que ce soit. Dès qu'ils s’aperçoivent, ils veulent coucher ensemble. Et soyons honnête, leur relation est presque exclusivement basé sur le sexe. 
Durant tout le roman, il se tourne autour, mais sont chaque fois interrompu par un autre personnage. 
J'ai été lassé par ce comportement. Ça devient vite redondant et ça n'apporte rien d'essentiel au livre. 

Quant à Maddie, elle est très sympathique au début. On compati pour elle quand on apprend ce qu'il lui est arrivé, mais au bout d'un certain temps, elle devient trop indécise. Ses résolutions ne sont pas tenue bien longtemps. 

Mais l'auteur à un style très agréable à lire et l'humour des deux autres soeurs est tel que j'ai tout de même apprécié cette lecture. Je lirais volontiers les tomes suivant, mais ce n'est pas une priorité pour le moment. Tara et son histoire m'intrigue pas mal et il me semble que je retrouverais ce personnage dans le troisième tome. 

Bref, une lecture que je vous conseille, si vous voulez vous videz la tête. N'en attendez cependant pas trop, vous risqueriez d'être déçu. 


1 commentaire:

  1. J'ai trouvé la lecture agréable aussi ! Décidément, les milady romance c'est une petite bouffée d'air frais ! Je file mettre un lien sur mon blog.

    RépondreSupprimer