samedi 11 août 2012

Smoking & Layette, Jane Graves


Edition Milady
402 pages

Synopsis

Une nuit de folie va bouleverser leur vie.

Bernie Hogan est un vrai garçon manqué. Garde du corps pour le compte de Jeremy Bridges, un millionnaire aux innombrables conquêtes, elle sait ce qu’elle veut, et surtout ce qu’elle ne veut pas. Jusqu’à cet épisode torride avec Jeremy, dont elle sort furieuse, bouleversée… et enceinte.

La jeune femme décide très vite qu’elle ne laissera pas passer cette chance d’être mère, mais elle n’est pas au bout de ses surprises. En effet, Jeremy semble décidé à assumer sa paternité. Cet homme, en apparence si superficiel, est-il capable de devenir le père dont Bernie rêve pour ses enfants ?

Voilà mon premier livre de la nouvelle collection romance des éditions Milady. Et je suis absolument ravie d’avoir commencé par celui-ci puisqu’il s’agit d’un mini coup de cœur. J’avais l’intention de commencer par Jane Jones, mais il se trouve qu’il y a une lecture commune sur Livraddict et j’ai donc décidé d’attendre.
En attendant, je faisais désespérément les  magasins dans l’intention d’en trouver un autre. Mais j’ai pu constater à mes dépends que ces nouveaux livres sont introuvables ou alors tellement mal ranger dans les rayons, qu’il faut passer 5 heures dans le magasin pour trouver le livre qu’on veut. Et puis je suis allé faire les courses à Leclerc (pour ne pas faire de pub) et c’est bien le dernier endroit ou je penser les trouver. Mais ils étaient tous aligner, toute collection confondue. Et j’ai bien pu étudier ceux que je voulais prendre.

Pour ce qui est de l’histoire, elle est vraiment banale. Pas de quoi sauter au plafond, mais parfois ce sont les histoires les plus simples qui sont les plus réussis. Globalement, on voit arriver la fin, mais ça ne m’a pas empêché de prendre beaucoup de plaisir à lire cette histoire.

On retrouve deux personnages vraiment uniques et aussi complètement opposés. D’un côté, il y a Bernie. Cette femme est un peu garçon manqué et elle ose tout dire à n’importe qui. Et de l’autre côté, il y a Jérémy, un gros macho, démesurément riche qui malgré tout est très attachant.
Et puis Bernie va se retrouver enceinte de Jérémy et sa vie va complètement basculer. Elle est vraiment partagée, car elle veut garder son enfant, mais elle ne veut pas de Jérémy dans sa vie. Je vous laisse deviner la suite, mais je vous conseille quand même fortement de lire la suite, car l’écriture est divine et ponctuer de petites notes d’humour qui rendent le roman encore plus attractif. Il n’y a pas de temps mort et j’ai bouclé le livre en à  peine une journée.

Je regrette simplement que notre héroïne s’appelle Bernadette. J’avoue que quand je me plonge dans un livre, j’aime bien rêver et Bernadette ne me fait pas rêver du tout. De plus je trouve que sa personnalité n’est pas du tout en accord avec son prénom. Mais ce n’est là qu’un infime détail, qui n’entrave pas vraiment la lecture.

En bref c'est un livre très simple, mais très prenant et j'ai hâte de découvrir les autres pépites que nous réserve Milady. 

2 commentaires:

  1. Ca fait plusieurs fois que je le vois en magasin et je n'ose jamais l'acheter. Mais là, j'ai trop de choses à lire lol ! Moi aussi j'ai remarqué qu'ils n'étaient pas facile de mettre la main dessus...

    RépondreSupprimer
  2. Comme dit sur YT, c'est sûrement le prochain de la collection que j'achèterais :p

    RépondreSupprimer