lundi 2 juillet 2012

Hors limites, Katie McGarry


Edition Harlequin
487 pages

Synopsis

Un émouvant récit à deux voix… 
Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Tous les deux se révoltent à leur façon. Aucun ne veut plus faire confiance à la vie. La seule valeur qui leur reste, c'est l'amitié. Mais peuvent-ils être amis ? ... Chapitre après chapitre, on "entend" Echo et Noah donner tout à tour libre cours à la tempête d'émotions qui bouleversent leurs cœurs d'adolescents au seuil de l'âge adulte. 
La guerre est déclarée… 
Puisqu’ils ont le monde contre eux, Echo et Noah seront unis contre le monde. Alors qu’ils pourraient se haïr, ils décident de dépasser leurs différences pour déclarer la guerre aux secrets — ces secrets qui les concernent, et auxquels leur entourage leur interdit l’accès. 
Une très belle histoire d’amour… 
D’abord main dans la main pour découvrir qui ils sont vraiment, Echo et Noah ne pourront faire autrement que de s’apprivoiser… et de s’aimer. Des sentiments si profonds et si purs qu’ils les réconcilieront avec les autres, et surtout avec eux-mêmes. 

Ceux qui me suivent le savent dors et déjà : j'ai complètement craqué sur ce livre et il s'agit tout bonnement d'un achat compulsif. J'ai complètement craquer sur la couverture qui n'a pourtant rien de spécial, mais qui appelle à ouvrir le livre. Elle a un petit côté mystérieux et ce orange est juste sublime. Mais comme tout le monde sait, le plus important, c'est ce qui se trouve à l'intérieur. Et bien fort heureusement pas de mauvaises surprises à l'intérieur, puisque l'histoire égale largement la beauté de la couverture. 

Je pense que le résumé est assez clair, si vous avez acheté ce livre ou que vous comptez le faire, c'est que vous êtes un romantique inconditionnel et que vous avez profondément besoin d'une histoire d'amour. Et c'est clairement ce dont j'avais besoin ces derniers temps. 
Mais que serait une histoire d'amour sans quelques petits obstacles pour venir pimenter le tout. Tout ça pour vous dire que nos deux héros sont bien loin des clichés de l'adolescent lambda et que bien au contraire, leurs deux vies sont loin d'être faciles et paisibles. Je ne vais pas vous révélez quels sont leurs problèmes, en revanche, je peux vous dire que ce n'est pas de petites choses anodines du genre ados en crise. Ils ont de vrais problèmes, je dirais même de graves problèmes qui vont les amenés à consulter une psychologue. Cela rend le récit beaucoup plus réaliste et touchant. 

Au niveau des personnages, je n'ai rien à redire. Je me suis complètement attaché à Noah et Echo. Et cela va peut-être paraître surprenant, mais j'ai aussi beaucoup aimé la psychologue du lycée. Je pense que si j'étais amené à consulter (prions pour que ça n'arrive jamais), j'aimerai que ce soit ce genre de femme qui me prenne en charge. Chacun a son petit tempérament et compte bien faire entendre sa voix. 
J'ai également aimé l'histoire d'amour. Elle met un petit peu de temps à se mettre en place et on sent bien que l'auteur garde une certaine pudeur. 

Le petit bémol de ce livre, c'est peut-être le style un peu familier et jeunesse de l'auteur. Mais je vous avouerai que ça ne m'a pas franchement dérangé. C'est juste une constatation. D'autant que l'intégralité du roman n'est pas sous cette forme. Il s'agit seulement de quelques passages. 

En bref, une très belle histoire d'amour. C'est un tome unique et c'est vraiment appréciable de commencer un livre en ce disant qu'il n'y en aura pas d'autre à acheter. Les romantiques seront conquis =)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire