dimanche 1 juillet 2012

Les étoiles de Noss Head T1 : Vertige, Sophie Jomain


Edition Rebelle
380 pages

Synopsis

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...


Ce livre est un énorme coup de coeur et une excellente découverte. C'est jusqu'à présent, mon livre préféré de l'année 2012 et vous ne pouvez pas vous imaginez à quel point je regrette de ne pas avoir les tomes suivant sous la main. 

Tout commence avec une superbe histoire. Je ne vous cache pas que c'est plutôt basique. Certain trouverons peut être des ressemblances avec Twilight ou je ne sais quel autre saga vampirique. Personnellement, j'ai trouvé que ça n'avait rien à voir et que l'écriture de Sophie Jomain était absolument exquise. 
On se retrouve un peu avec le cliché de la jeune fille qui doit déménager pour une raison X ou Y et forcément ça ne l'enchante guère. Mais l'histoire prend très vite un autre tournant beaucoup plus passionnant. 

L'histoire est à mes yeux parfaite. On commence doucement avec un début plutôt banal, mais tout s’accélère et une fois commencé, il est littéralement impossible de lâcher le livre. Préparez-vous à devenir accro et prévoyez une journée de libre, pour avoir tout le loisir de vous plongez dans cette histoire. 

Il faut également savoir que c'est en grande partie une histoire d'amour. Mais en grande romantique que je suis, j'ai carrément pris mon pied. J'ai beaucoup aimé, la retenue qu'il y a entre les deux personnages. Ils prennent leur temps et c'est très appréciable, car soyons honnête, aujourd'hui rare sont les livres ou les deux héros ne se jettent pas dessus pour des nuit endiablées, qui plus est, au bout du 2e rencard. Je ne dis pas que cela ne doit jamais se produire, mais j'ai aimé que ce premier tome soit soft. 
Il faut dire aussi que Hannah et Leith n'ont pas vraiment le temps de se consacrer pleinement à leur histoire, puisque plein de petites choses vont venir pimenté le tout. 
Ces derniers sont matures et touchants et c'est le genre de personnages qu'on aime rencontré au fil des pages. Je n'ai donc rien à redire non plus sur les personnages. 

Petite indication concernant ce premier tome : il se termine de façon à ce que l'on ne soit pas obligé d'acheter les tomes suivants. C'est une bonne idée en soit quand on voit le prix du bouquin, mais j'ai été tellement ravie de ce livre qu'il va tout de même falloir que je me procure les tomes 2 et 3 au plus vite. 

En bref si vous n'avez pas encore acheter ce livre ou que vous l'avez acheter mais qu'il traîne dans votre PAL, vous savez ce qu'il vous reste à faire : FONCEZ !

1 commentaire:

  1. J'ai vraiment envie de lire cette saga, car j'en entends beaucoup de bien, et tu t'y mets aussi ! Bon, j'essayerais de me le procurer ^^ Peut-être pour mon anniversaire, va savoir ^^ x)

    RépondreSupprimer