samedi 11 août 2012

Shoe addicts, Beth Harbison


Edition Pocket
375 pages

Synopsis

Dans leur domaine, ces quatre-là font la paire. Pas un escarpin, pas un soulier, une mule, une ballerine, n'échappent à leur vigilance. Ni à leur carte bleue. En matière de chaussures, personne ne leur arrive à la cheville. Quel que soit l'état de leurs finances ou de leurs amours, Lorna, Hélène, Sandra et Joss se damneraient pour une paire de sandales, pourvu qu'elles soient au goût du jour. Une passion commune dont elle ont fait un club... Mais un talon haut ne suffit pas toujours à remonter le moral à plat : au-delà du simple échange de mocassins, c'est leur vie qu'elles se mettent bientôt à partager. Toutes ensemble, elles se mettent à rêver d'une existence à leur pointure... ça ne coûte rien d'essayer !

Quoi de plus parfait que cette petite lecture détente au bord de la plage. C’était exactement ce qu’il me fallait pendant mes vacances.

Et pourtant ça n’a pas commencé très fort. Je venais juste de terminer L’accro du shopping à Manhattan et je trouvais que ça se ressemblait fortement. On retrouve u ne héroïne qui achète des chaussures sans se soucier le moins du monde du budget et  qui forcément se retrouve dans le rouge. Mais ce que je n’avais pas compris en commençant cette lecture, c’est qu’il y avait plusieurs héroïnes.

Mais finalement, j’ai passé un excellent moment et je me suis beaucoup attaché aux 4 personnages.
Il y a d’abord Lorna qui vit un peu au dessus de ses moyens et qui va être à l’origine du club des shoe addicts.
Puis, il y a Hélène, la riche femme d’un sénateur, qui en a un peu marre de jouer la femme bien sous tout rapport.
Ensuite nous avons Sandra, la plus timide du groupe, qui va prendre sur elle pour s’ouvrir au monde extérieur et pour le coup, les chaussures vont bien l’aider.
Et enfin, il y a Joss. Cette jeune nourrisse qui est un peu dépassé par les évènements et  qui va retrouver de l’aide dans ces réunions chaussures.
Toutes les 4 se complètent vraiment bien. Chacune à son histoire et l’ouverture de ce club de chaussures est aussi un prétexte pour pouvoir discuter avec quelqu’un. Elles sont toutes un peu seule dans leur vie. Et ces réunions vont se transformer en un club d’amitié ou chacune raconte ses problèmes du quotidien.

Le style de l’auteur est super simple et sans prise de tête. On tourne les pages sans même s’en rendre compte.
Je sais qu’il y a un tome 2, mais comme il ne s’agit pas d’une suite, je vais en rester là, puisque ce tome m’a complètement satisfaite. Et j’ai vraiment peur d’être déçu et de gâcher le plaisir que j’ai eu à lire ce livre.

En bref, je vous conseille vivement ce livre. De préférence l’été, parce que c’est très léger et que ça ne demande pas d’intense réflexion. 


2 commentaires:

  1. Je suis pas une grande fan de chick-lit, mais pour l'été, c'est vrai, que ca convient parfaitement !

    RépondreSupprimer
  2. Vue que tu l'as apprécié, il faudrait que je le sorte prochainement de ma PAL vue que je fait aussi le baby challenge chick-lit ^^

    RépondreSupprimer