vendredi 1 juin 2012

La probabilité statistique de l'amour au premier regard, Jennifer E Smith


Edition Hachette
280 pages

Synopsis

Hadley, une jeune fille de 17 ans, manque de 4 petites minutes son vol pour Londres. 4 minutes qui vont changer sa vie. Alors qu’elle doit se rendre au mariage de son père avec une femme qu’elle ne connaît pas mais déteste déjà, Hadley se retrouve coincée dans un aéroport de New York pour attendre le prochain vol. Elle y rencontre Oliver, un Anglais faisant ses études aux États-Unis et qui prend le même avion qu’elle. Le charme opère immédiatement. Arrivés à la douane de Londres, chacun part de son côté. Mais le destin peut avoir plus d'un tour dans son ciel !


Voici un livre, que je voulais lire depuis bien bien longtemps. Et enfin, j'ai pu me faire mon avis =). Je ne dis pas que je suis déçu, mais je m'attendais à quelque chose d'un peu plus original. Mais attention, pas de maîtrise, c'est une lecture très agréable et surtout très rapide.

Il y a une seule chose que je reproche à ce roman. Ce sont les longueurs. Déjà que le roman n'est pas très épais, c'est vraiment dommage que certains passages soient en trop. Je pense que l'auteur aurait du se concentrer d'avantage sur l'histoire d'amour entre Hadley et Oliver. 

J'avais aussi très peur que l'histoire d'amour soit trop invraisemblable. Il ne faut pas oublier qu'ils se rencontrent et qu'ils font connaissance en seulement l'espace de 7 heures. Ce qui n'est pas grand chose. Je me suis dit que ce n'était pas possible et que ça n'allait rien donné. Mais en faite l'auteur à vraiment réussi son pari. Et même si l'histoire est un peu tiré par les cheveux, ça reste tout à fait probable. 

Je conseillerais néanmoins ce livre à un public un peu plus jeune et majoritairement féminin. 

Bref une bonne lecture, mais ça ne casse pas deux pattes à un canard.  




2 commentaires:

  1. J'en ai vaguement entendu parler. Mais ca a l'air destiné quand même à un lecteur adolescent je pense !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clairement c'est une lecture très adolescente, mais ce qui est bien, c'est que ce n'est pas prise de tête pour un sous. Mais c'est vrai que ça peut manquer d'un peu de profondeur.

      Supprimer